Le Département de Saône-et-Loire a lancé fin 2022 un Projet Alimentaire Territorial (PAT), dans la continuité des actions déjà portées depuis plusieurs années pour favoriser le développement du « manger local » sur notre territoire.
Ce projet vise à faciliter l’accès à une alimentation locale, de qualité, saine et durable pour tous. Il est mené en concertation et synergie avec de nombreux partenaires en interne et en externe (acteurs économiques et organisations professionnelles, collectivités locales, associations…).
Un diagnostic alimentaire est en cours et pour ce faire, nous souhaiterions aussi recueillir l’avis du « Grand Public », et donc votre avis.
Le questionnaire qui vous est proposé est en 2 parties :
-
- L’une concernant la restauration scolaire dans les collèges si vous avez un ou des enfants qui déjeunent dans l’une des 47 demi-pensions* gérées par le Département (si vous n’êtes pas concerné, vous passerez directement à la seconde partie du questionnaire)
* Les élèves des collèges de Cluny, Louhans et Creusot Centre ne sont pas concernés car ils déjeunent des repas produits par les lycées
-
- L’autre sur vos habitudes de consommation alimentaire au sein de votre foyer.
Cette démarche est essentielle pour mieux comprendre les comportements alimentaires, les freins à la consommation de produits locaux et de qualité, et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leur alimentation.
Vos réponses permettront d’envisager la construction d’un plan d’action le plus adapté possible aux attentes et besoins exprimés.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir participer au questionnaire dont vous trouverez ici le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/BR8F3K3
Grâce à votre implication, vous contribuez ainsi au projet visant à construire et mettre en œuvre une politique alimentaire globale permettant de soutenir une agriculture de de qualité en circuit court, rémunératrice pour le producteur et respectueuse de l’environnement.
Ce questionnaire est anonyme et il ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes d’y ré